Politique de confidentialité

 

05/07/24 

Politique de confidentialité 

05/07/24 

La protection de vos données personnelles est notre plus grande priorité, c’est pourquoi nous  n’utilisons vos données que dans le strict respect des principes de protection des données  applicables. Depuis le 25 mai 2018, les dispositions du Règlement général sur la protection des  données de l’UE (ci-après dénommé RGPD) s’applique dans toute l’Europe. 

Nous ne vendons ni ne louons vos données à des tiers et nous aimerions vous informer en détail sur  la manière dont nous traitons les données à caractère personnel conformément audit Règlement (cf.  Article 13 et suivants du RGPD). 

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment,  donc veuillez s’il vous plaît la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications  prendront effet immédiatement après leur publication. Si nous apportons des changements au  contenu de cette politique, nous vous aviserons ici dans les moyens possibles qu’elle a été mise à  jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les  utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire. 

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ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS 

Lorsque vous effectuez une visite sur notre site, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre numéro de téléphone, votre email et votre adresse  postale

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recevons également automatiquement l’adresse de  protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez. 

Marketing par e-mail (le cas échéant): Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre site, de nouveaux produits et d’autres mises à jour. 

ARTICLE 2 – CONSENTEMENT 

Comment obtenez-vous mon consentement? 

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels, nous présumons que vous consentez  à ce que nous recueillons vos renseignements et à ce que nous les utilisons à cette fin uniquement. 

Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite,  ou nous vous donnerons la possibilité de refuser. 

Comment puis-je retirer mon consentement? 

Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que 

nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en  aviser en nous contactant à cortez.alexandre51@gmail.com ou par courrier à: 38 Rue des têtes de fer, 51430 Bezannes, France 

Les données personnelles sont conservées pendant une durée maximale de cinq ans selon les  obligations légales d’archivage et de conservation et sont destinées à TAXI FERE CHAMPENOISE et à ses  prestataires de services intervenant dans le cadre des relations contractuelles entre TAXI FERE CHAMPENOISE et le client. 

Le visiteur peut effectuer à tout moment une demande à TAXI FERE CHAMPENOISE pour s’inscrire sur la liste  d’opposition au démarchage téléphonique (dispositif BLOCTEL). Tout visiteur a la possibilité de  s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL  https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php 

Conformément à la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, tout professionnel se réserve le droit de démarcher un  consommateur inscrit sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique lorsqu’il s’agit de  sollicitations intervenant dans le cadre de l’exécution d’un contrat en cours et ayant un rapport avec  l’objet dudit contrat, y compris lorsqu’il s’agit de proposer au consommateur des produits ou  services afférents ou complémentaires à l’objet du contrat en cours ou de nature à améliorer ses  performances ou sa qualité. Elles sont conservées pendant toute la durée de la relation des présentes et pendant une durée maximale de cinq ans après la fin de la relation contractuelle selon les  obligations légales d’archivage et de conservation et sont destinées à TAXI FERE CHAMPENOISE et à ses  prestataires de services intervenant dans le cadre des relations contractuelles entre TAXI FERE CHAMPENOISE et le client. 

Le visiteur peut exercer à tout moment son droit d’accès aux données le concernant, les faire  rectifier, effacer, limiter, porter, s’opposer à leur traitement ou à faire l’objet d’une décision fondée  exclusivement sur un traitement, et peut donner des directives sur le traitement de ses données après son décès, en se connectant sur son compte ou en contactant le service clients cortez.alexandre51@gmail.com conformément aux dispositions édictées dans la Loi n° 2004 – 575 du 21 juin 2004 pour la  Confiance dans l’Économie Numérique. 

Pour connaître les options offertes par tout autre logiciel de navigation et les modalités de  suppression de fichiers cookies stockés dans votre terminal, selon le(s) navigateur(s) installés dans  votre terminal, nous vous invitons à consulter le menu d’aide de votre navigateur ainsi que la  rubrique « Vos traces » du site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique & des  Libertés). En outre, si vous estimez que vos données ne sont pas traitées conformément à la  réglementation relative aux données personnelles, n’hésitez pas à nous en informer pour que nous  puissions rectifier les choses. Vous pouvez également adresser une réclamation à la Commission  nationale informatique et libertés (CNIL) sur le site www.cnil.fr 

ARTICLE 3 – DIVULGATION 

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous  violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. 

ARTICLE 4 – HEBERGEUR 

Notre site est hébergé sur nos propres serveurs. Ils nous fournissent la plate-forme en ligne qui nous permet  de vous présenter nos services et produits. 

Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de 

nos propres serveurs. Vos données sont conservées sur un serveur  sécurisé protégé par un pare-feu. 

ARTICLE 5 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS 

De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et  divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils  nous fournissent. Cependant, certains tiers fournisseurs de services possèdent leurs propres  politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour  la bonne tenue du site. 

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos  renseignements personnels. 

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées  dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de poursuivre une  transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être  régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées. À titre d’exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre  transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les renseignements vous appartenant qui ont été utilisés pour conclure la transaction pourraient être divulgués en vertu de la  législation des États-Unis, y compris le Patriot Act. 

Une fois que vous quittez le site ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un  tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions  Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web. 

Liens Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur  notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées  par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité. 

ARTICLE 6 – SÉCURITÉ 

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les  meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées,  consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. 

FICHIERS TÉMOINS COOKIES 

Afin de vous assurer que vous pouvez toujours revenir à votre session de quiz, nous devons stocker  certaines données locales. En mode privé / navigation privée, ces données seront perdues lorsque  vous fermerez votre navigateur et, par conséquent, nous ne pouvons garantir que vous conserverez  vos points gagnés dans ce cas. N’utilisez donc pas la navigation privée (Safari) ou le mode  navigation privée (Chrome).  

Vous avez le choix de configurer votre navigateur pour accepter tous les cookies, rejeter tous les  cookies, vous informer quand un cookie est émis, sa durée de validité et son contenu, ainsi que vous permettre de refuser son enregistrement dans votre terminal, et supprimer vos cookies  périodiquement. Vous pouvez paramétrer votre navigateur Internet pour désactiver les cookies.  Notez toutefois que si vous désactivez les cookies, votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de  passe ne seront plus sauvegardés sur aucun site web. Comment configurer votre navigateur :

Firefox : 

1. Ouvrez Firefox 

2. Appuyez sur la touche « Alt » 

3. Dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils » puis « Options » 

4. Sélectionnez l’onglet « Vie privée » 

5. Dans le menu déroulant à droite de « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » 

6. Un peu plus bas, décochez « Accepter les cookies » 

7. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK » 

Internet Explorer : 

1. Ouvrez Internet Explorer 

2. Dans le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet » 

3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » 

4. Cliquez sur « Avancé » et décochez « Accepter » 

5. Sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK » 

Google Chrome : 

1. Ouvrez Google Chrome 

2. Cliquez sur l’icône d’outils dans la barre de menu 

3. Sélectionnez « Options » 

4. Cliquez sur l’onglet « Options avancées » 

5. Dans le menu déroulant « Paramètres des cookies », sélectionnez « Bloquer tous les cookies » Safari : 

1. Ouvrez Safari 

2. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur « Safari », puis « Préférences » 3. Sélectionnez l’icône « Sécurité » 

4. À côté de « Accepter les cookies », cochez « Jamais » 

5. Si vous souhaitez voir les cookies qui sont déjà sauvegardés sur votre ordinateur, cliquez sur « Afficher les cookies » 

Voici une liste non exhaustive de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici  pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non. 

_session_id, identificateur unique de session, permet à Blogger (hébergeur) /Google (si analytics)  /Facebook (pixel) de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi,  etc.). 

_Google_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé  par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le  nombre de visites.

_Google_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour  suivant. Calcule le nombre de visites d’un site par client unique. 

_secure_session_id, identificateur unique de session 

storefront_digest, identificateur unique, indéfini si le site possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès. 

ARTICLE 7 – ÂGE DE CONSENTEMENT 

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou  province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute  personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web. 

ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE  CONFIDENTIALITÉ 

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment,  donc veuillez s’il vous plaît la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications  prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des  changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour  que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans  quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire. 

Si notre site fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos  renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions  continuer à vous vendre des produits. 

QUESTIONS ET COORDONNÉES 

Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que  nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus  d’informations, contactez notre agent responsable de traitement des normes de confidentialité à  cortez.alexandre51@gmail.com ou par courrier à TAXI FERE CHAMPENOISE, 38 Rue des têtes de fer, 51430 Bezannes 

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